Traqués ! Enquête sur les marchands d’armes numériques [Vidéo]

La France a certes, en 2011, notablement contribué à libérer la Libye. Mais ses journalistes, écrivains et blogueurs libyens n’auraient jamais pu être incarcérés et torturés si, au cours des années précédentes, la société française Amesys — avec l’aval de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, Brice Hortefeux et avec Ziad Takieddine pour intermédiaire — n’avait vendu des systèmes de surveillance à Kadhafi, au nom de la « lutte contre le terrorisme ».

Enregistrez la vidéo ici : http://cyphercat.eu/videos

« Big Brother is watching you . »


1984, le roman de Georges Orwell est devenu Réalité. Où que nous nous trouvions, quoi que nous disions, quoi que nous fassions, nous laissons des traces numériques partout… Mises dans certaines mains, nos machines high-tech deviennent des bracelets électroniques qui trahissent tous nos faits et gestes.
Aujourd’hui, des entreprises spécialisées sont capables de voler nos mots de passe, lire nos mails, archiver nos conversations Facebook, mais aussi de transformer à notre insu notre téléphone mobile même éteint en balise GPS ou en mouchard !
Notre jardin secret n’existe plus.
Quand il s’effectue dans un état de droit et qu’il est encadré judiciairement, cet espionnage digital peut avoir du bon. Il a déjà permis de repérer, d’identifier et de mettre hors d’état de nuire de dangereux prédateurs sexuels ou des terroristes.

TRAQUÉS EN LIBYE : Owni


Hoszanah - Site

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Afrique, Vidéos Dossiers ..., est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s